les medias internationaux tuent les médias nationaux


Le Cesti a accueilli mercredi dernier le Président d'APO Group Nicolas Pompigne-Mognard.  Cet ancien journaliste de Gabonews s'est exprimé sur le thème: « Les medias internationaux renforcent leur présence en Afrique : une bonne nouvelle pour le continent ? ».

Nicolas Pompigne- Mognard est également un entrepreneur franco-gabonais. Pour lui aujourd'hui, une tendance montre que les médias internationaux renforcent leurs présences en Afrique. Mais seulement ce sont Les populations aisées qui utilisent plus les médias transnationaux. Ce qui reviendrait à dire que c’est l’audience qui détermine la publicité que donnent les multinationales aux  medias internationaux. d'ou que nos médias nationaux en prennent un gros coup. donc  « C’est un gros problème de souveraineté »

Il a lancé un message à l’encontre des étudiants du Cesti  pour les inviter à se former pour relever les défis.ainsi le problème du contenu est lié aux talents du journaliste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Coco Jean décortique le paysage radiophonique sénégalais