les gilets jaunes, un mouvement de teneur dans l'opinion publique française
Ce mouvement qui est parti des réseaux sociaux après des tweets de quelques internautes appelant à la grève, les Gilets jaunes ont entre-temps détonné pour étonner leur monde depuis leurs premières manifestations.
les gilets jaunes occupent ces temps-ci l'espace public français avec lourdeur. Mais dans la médiatisation de leur revendications, ils accusent les médias de ne parler que de la violence durant les manifestations au lieu d'insister sur le messages revendicatifs.
Tout est parti en automne 2018 suite à la hausse du prix du carburant, progressivement survient d'autres revendications comme la lutte contre la vie chère.
Les manifestations se sont ainsi étendus jusqu'aujourd'hui avec plusieurs morts. Dans la foulée le Président Macron pour apaiser la tension, a proposé le concept de débat national et d'autres mesures.
Aujourd'hui les manifestations et le nombre de manifestants ont commencé à diminuer. N'empêche les revendications restent les mêmes.
#Macron— D. de Montvalon (@demontvalon1) 25 janvier 2019
Les idées fausses déjà explosées:
-Le Grand Débat, c’est du toc
-Les Français ne sont pas intéressés
-Macron refuse de parler aux Gilets Jaunes
-Il n’y aura pas de liste Gilets Jaunes
-Toute la France est Gilet Jaune
À venir: Macron ne changera pas de « logiciel ».
Mais toutefois, même au sein du mouvement des incompréhensions subsistent au niveau des leaders, sur l'appel au dialogue de Emmanuel Macron... C'est peût-être parce qu'il y a un manque d'interlocuteur précis vu que c'est un mouvement dispersé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire