le journalisme culturel vu par Aboubacar Demba Cissokho

le Cesti a accueilli mercredi dernier Aboubacar Demba Cissokho, journaliste culturel à APS et critique. Il a traité sur le thème : Mutations et pratique du journalisme culturel: regard critique.

Aboubacar Cissokho a commencé par parler de ses débuts difficiles mais qu'il a su être polyvalent à ses débuts à l' APS. En cela il a été affecté dans beaucoup de rubriques avant de se retrouver dans le journalisme culturel.
C'est ainsi que son attachement aux arts l'a poussé à s'attacher au journalisme culturel. Aboubacar Cissokho pense qu':"il a son champ comme tous les autres". pourtant le journalisme culturel est dès fois restreint mais pour lui ça englobe tous les arts ( théâtre, littérature, humour...) et préconise de se se tenir au courant de ce qui se fait dans le journalisme culturel. en partant des sorties de disque aux films etc...

Alors cela permet d'avoir un plus value dans les discussions avec les artistes pour avoir plus d'expériences et se documenter. le monde d'aujourd'hui a changé donc il y a des mutations, et il faut s'adapter.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Coco Jean décortique le paysage radiophonique sénégalais