une guerre qui ne finit pas...

Depuis maintenant plus de sept ans,la Guerre en Syrie commençait. un conflit opposant de nombreux bélligérants dont la Syrie elle-même divisé entre les rebelles (kurdes ),l'armée syrienne et l'Etat Islamique sans compter les grandes puissances dont les Usa et  la Russie ainsi que  la Turquie, l'Iran.

Depuis Mars 2011 la Guerre en Syrie a fait plus de 500000 morts selon les sources de plusieurs O.N.G. donc cette guerre meurtrière a fait  beaucoup de pertes. Pis, le régime de Bachar Al-Assad est accusé depuis quelques temps par les "Alliés " d'avoir formenté des attaques d'armes chimiques contre sa propre population. Vrai ou faux des preuves concrètes n'ont pas encore été trouvés. mais si on analyse bien. il faut savoir au fond que les états opposent leurs intérêts puisque c'est un marché de dupes où chacun fait tomber son adversaire par la ruse. les grandes puissances déploient ainsi leurs moyens  sur les grands terrains de Guerre pour faire valoir leur potentialités et leurs forces. Dans tous les cas, les grands perdants sont ces syriens qui meurent chaque jour injustement.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall