Une ancienne du C.E.S.T.I honorée


la marraine debout 
la cérémonie officielle des journées d'intégration du C.E.S.T.I a eu lieu ce matin. A cet occasion la case foyer a accueilli l'un des évènements phares de la semaine d'intégration organisé par l'amicale des étudiants de ladite école. L'occasion a permis à la marraine de cette édition en la personne de Madame Gnagna Sidibé Diagne de venir nous parler de son expérience. 

Marraine de cette édition de 2018, Gnagna Sidibé Diagne est un ancien produit de l'école. Faisant partie de la 12ième promotion du C.E.S.T.I. Elle a engrangé une riche carrière à la RTS qui l'a d'ailleurs propulsé au poste de Directrice de la Télévision de cette chaine en 2011. une prouesse historique car elle n'est que la deuxième femme à l'avoir été depuis sa création.  Après ce passage elle est actuellement  à la tête la cellule de la communication à l'Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie ( A.N.S.D). 

C'est ainsi qu'elle s'est exprimée avec beaucoup d'affection en donnant des conseils aux futurs journalistes sur leur manière de faire et le devoir qu'ils ont de s'attacher à certains viatiques du journalisme. Avant son discours le président de l'amicale Mamadou Oumar Kamara, la directrice Madama Cousson Traoré Sall avaient pris la parole. Mais, vers la fin de la cérémonie, le Film sur le portrait de la Marraine du jour a été projeté suivi de celui produit par les étudiants de la 47ième promotion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall