le CESTI en débat: des joutes oratoires organisés par les étudiants


Cheikh.S.Fall du groupe B reçevant son prix

 A l'occasion de la troisième journée de la semaine d'intégration du CESTI, les étudiants ont organisés ce matin des joutes oratoires à la case foyer du CESTI. cette sorte de "débattons" a réuni deux équipes composées d'étudiants de la première à la troisième année.

Des élèves de la L1 à la L3 se sont confrontées lors des joutes oratoires de cette matinée. leur débat portait sur le thème de l'avenir de l'enseignement supérieur au Sénégal. De part et d'autres les idées étaient opposées. Tantôt, certains étaient péssimistes quant à l'avenir de l'enseignement supérieur tantôt optimiste sur le devenir de cette branche de l'enseignement. Ainsi la question de l'irrégularité et de la défection de l'UVS a été soulevé. Tout comme le caractère actuel et irréversible des TIC

Tout compte fait le groupe A composé de  Jean Baptiste Taboe, Pape Ibrahim Ndiaye et d'Amadou Samoura étaient plutôt  réticent et valsait du côté négatif tandis que de l'autre côté dans le groupe 2 composé de Magatte Gaye, Marie Vianney et de Cheikh Saadbou Fall, la réplique évidemment était du sens inverse donc positif par rapport à son avenir. Après un débat trés disputé. Les candidats ont fini par se serrés la main pour terminer en beauté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall