"Des innocences perdues"

Depuis quelques semaines le sénégal est secoué par le phénomène des enlèvements et des trafics d'organes. Plusieurs enfants et mêmes des adultes restent introuvables. Ainsi le phénomène croit de plus en plus.

  A Dakar et ses environs, il ne se passe plus un jour sans qu'on fasse écho d'un énième enlévement. l'inquiétude et l'angoisse ont gagné beaucoup de familles sénégalaises. la cause, cette vague de kidnappings interminable. Les victimes: marmots ou adolescents se font enlevées souvent violées et ensuite tuées. la dernière en date reste encore fraiche dans toutes les mémoires. un Bébé de 2ans et 6mois du nom de Fallou Diop avait été enlevé depuis le 15 Mars. Son corps sans vie n'a été retrouvé qu'hier à Rufisque Est. ce meurtre vient s'ajouter à la longue liste de crimes odieux commis sur des jeunes "Talibés"ou des jeunes files et garçons. Dans ce sillage, pour certains cette situation résulte des prochaines élections qui devront se dérouler en 2019. Mais en attendant la situation reste tendue au Sénégal. certains parents préférent garder leurs enfants plutôt à leur côté que de les laisser sortir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall