Carrefour d'actualité du 14 mars au CESTI

Le colonel Papa Momar Faye en pleine argumentation avec Mme Sonko
Le C.E.S.T.I a accueilli mercredi dernier le colonel Papa Momar Faye. Ce dernier,  agent des eaux et forêts à la retraite travaillait depuis 1984 sur les questions d’environnement et d’économie verte.

Expert en économie vert et sur les questions environnementales. Papa Momar Faye est ainsi riche d’une carrière de 34ans qu’il a évertué à englober dans son ouvrage: LES PLANTES MEDICINALES ET LES SAVOIRS LOCAUX.  Ayant obtenu son brevet d’études élémentaire en 1973. Après être passé par l’école des eaux et forêts de 1974 à 1978 au Cameroun en passant  par le CESAG. Il a également travaillé pour un programme de renforcement de l’économie verte pour les PUD. Selon lui, il faut commencer à impulser un nouveau développement de l’économie endogène. A travers cet échange il a pu nous donner un certain nombre d’informations sur les plantes médicinales et les savoirs locaux en donnant aussi des solutions et des perspectives sur ce domaine pour plus de conscientisation de la part des populations et plus de prise en charge de la part des pouvoirs publics pour contrer la vague de disparition de certaines plantes très rares et utiles à l’humanité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall