Le sursaut des RECIDAK après 12 ans d'absence

Un trophée en guise d'hommage rendue à Mr Abdel Aziz Boye
l'édition 2018 des RECIDAK avait pour thème: " Cinéma et Développement". Plusieurs films ont été projetés. Après 12 ans d'absence, ce Festival a enregistré de nombreuses innovations cette année. par ailleurs un hommage a été rendu à Monsieur Abdel Aziz Boye, réalisateur,fondateur de Ciné Ucad, Cinébanlieue et ancien enseignant au Cesti.



Le RECIDAK, ce rendez-vous du septième art s'est déroulé du 22 au 28 novembre 2018. Dans ce cadre, plus de 40 films ont été projetés. Parmi lesquels L'orage africain, film d'ouverture de ces rencontres réalisé par Sylvestre Amoussou, un béninois. Encore que des panels et ateliers ont aussi été organisé pour permettre des échanges sur la formation et les défis du cinéma.





Pour rappel c'est le Consortium de Communication Audiovisuelle en Afrique (CCA) qui  avait initié les RECIDAK en 1990. Depuis 1997, les RECIDAK sont placées sous la tutelle du Ministère en charge de la cinématographie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall