La mort de Sidy Lamine, une perte pour la presse sénégalaise

Feu Sidy Lamine Niasse
Sidy Lamine Niasse, Chef religieux et ancien Patron de Walf est mort Mardi dernier. Juste après la nouvelle de son décès beaucoup de témoignages ont commencé à pleuvoir de partout. l'homme a eu tout de même un parcours discordant.



Il a crée Walf en 1984 un peu après son retour d'Egypte où il était étudiant à l'institut d' Al Azhar. Revenu au pays, il exerça le métier d’enseignant. Cet homme est considéré comme un des piliers du monde médiatique au Sénégal.  la cause, parce que peut-être il a formé beaucoup de journalistes. En effet sa boite a été le premier groupe de presse privé au Sénégal. Vers la fin du régime de Léopold Sedar Senghor celui-ci le met en prison. 


Selon certains c'était un homme de conviction qui soutenait ses idées jusqu'au bout. Ce qui choque c'est toute la polémique qu'il y a eu sur le lieu ou il devait être entérré mais finalement il sera entérré le vendredi à Léona Niassène sa ville natale. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall