Le pétrole divise...

le modérateur à gauche et Thialy Faye face au public
le mercredi dernier, le Cesti accueillait le consultant, fiscaliste, juriste et membre du forum civil Thialy Faye. une occasion pour ce dernier de venir faire un exposé sur la fiscalité pétrolière.

un thème à enjeux, le débat sur le pétrole ne finit jamais. Beaucoup de gens s’interrogent aujourd'hui sur les avantages du pétrole et du gaz ainsi que les retombées qu'ils pourraient y avoir pour l'économie sénégalaise.  cependant pour Thialy Faye il manque beaucoup d'experts dans ce domaine au Sénégal. Et pour combler ce gap, il faut que les gouvernants associent et les juristes et les experts dans ce domaine pour une synergie des idées afin de pouvoir bien négocier ce problème.

Après avoir définir beaucoup de termes comme le système fiscal ( qu'il définit les différentes règles régissant la participation des particuliers à l'organisation financière de l'Etat et à l’expression des collectivités locales et à l’expression de leurs politiques économiques et sociales.), le bonus de production, le bonus de signature, les primes comptant...tout ce qui a avec la fiscalité seulement.


Il a par la fin apporter plus de précision sur la fiscalité pétrolière en tant que telle, sur un ton d'exposé pareil à un cours magistral.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall