Cheikh Amala Doucouré rehausse la musique Reggae



Cheikh Amala Doucouré a animé la quatrième session du Salon journalistique Ndadje, une initiative du Goethe Institute, sur le thème : «Le message du reggae face aux défis actuels de la jeunesse africaine». promoteur culturel, le reggaeman fait partie de ceux qui pensent que l’Afrique est l’avenir du monde. Sans langue de bois, il affirme que les musiciens sénégalais pourraient être au même niveau que les Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly et autres. Encore faudrait-il qu’ils aient le soutien nécessaire.

Le promoteur et animateur d’émission radiophonique était le conférencier du jour pour le Salon des journalistes organisé par le Goethe Institut. Avec comme thème, «le message du reggae face aux défis actuels de la jeunesse africaine», Cheikh Amala Doucouré a d’abord expliqué l’origine du reggae qui est «une musique d’émigré», notamment la philosophie Rastafari qui symbolise ce genre musical.

Est-ce que le reggae est toujours une musique contestataire ?^

A l’inverse d’autres pays du continent africain, le reggae ne joue malheureusement pas les premiers rôles au Sénégal. Et pourtant, les frères Touré du groupe Touré Kunda furent les premiers à intégrer le reggae dans leur répertoire. ‘’Emma’’, ‘’Guedj’’, On verra ça’’ et tant d’autres chansons en sont de parfaites illustrations. Précurseurs certes mais ils ont opté pour une musique d’ouverture avec toutes les sensibilités. Pendant ce temps, des artistes ont fait du reggae leur identité musicale ailleurs. Cela n’a pas empêché aux mélomanes sénégalais de devenir de grands consommateurs du reggae.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une organisation féministe publie des informations trompeuses sur les jeunes filles sénégalaises ( absentéisme scolaire, gestion des règles)

SÉNÉGAL : Trois ans après la criminalisation de la loi sur le viol, entre espoir et désillusion

Ce qu'il en est réellement des "photos" de Cheikh Oumar Foutiyou Tall